FAQ

Pour vous aider

D'autres questions, contactez nous à info@leratconteur.ch

Livre à double

J’ai déjà le livre?

Si vous avez déjà le livre qu’Edmée vient de vous apporter, envoyez-nous un mail à info@leratconteur.ch. Nous nous organiserons ensemble pour trouver un autre livre en échange.

Date de réception

À quelle date je reçois mon livre?

Entre le 16 et le 19 de chaque mois. Les colis sont envoyés le 15, le temps que la poste fasse son travail.

Shop en ligne

Puis-je retourner un livre ?

Bien sûr !

Nous sommes bien conscientes qu'il arrive que vous receviez un article à double, ou tout simplement que vous souhaitiez l'échanger contre autre chose. Dans ce cas-là, il y a deux possibilités.

Vous pouvez passer au magasin, et nous nous ferons un plaisir d'échanger l'article reçu contre un autre, ou contre un bon de la même valeur. Nous ne pouvons malheureusement pas procéder à un remboursement en espèces ou sur votre carte.

Vous pouvez également nous renvoyer l'article par la poste, en nous mentionnant si vous souhaitez l'échanger contre un autre article, ou si vous souhaitez recevoir un bon en échange.

Dans le cas d'un article reçu à double, les frais de port sont à votre charge. Nous les prenons en charge dans le cas d'un article endommagé.

Frais de port

Les frais de port sont calculés en fonction du poids de votre commande et peuvent être consultés en cliquant sur votre panier.

Pour une petite commande, de 0 à 150 grammes, les frais de port vous sont offerts !

Pour une commande entre 151 et 300 grammes, les frais de port sont à CHF 1.50.

Pour une commande entre 301 et 500 grammes, les frais de port sont à CHF 3.00.

Pour une commande entre 501 grammes et 2 kg, les frais de port sont à CHF 7.00.

Pour une commande entre 5 et 10 kg, les frais de port sont à CHF 10.00.

Pour une commande au-delà de 10 kg, les frais de port sont à CHF 20.00

Délai de livraison

Les livres qui sont disponibles en magasin vous sont envoyés dans un délai de 2 jours.

Si nous devons les commander chez notre fournisseur, le délai de livraison va varier de la disponibilité. Pour un livre disponible chez notre fournisseur, l'envoi se fera dans un délai de 5 jours-

Si le livre devait être manquant chez notre fournisseur, le délai de livraison peut aller jusqu'à 3 semaines. Dans ce cas-là, nous ne manquerons pas de vous avertir par e-mail au plus vite, et de vous proposer des solutions alternatives le cas échéant.

En cas de doute, ou de cadeau de dernière minutes, n'hésitez surtout pas à nous contacter par mail ou à nous téléphoner ; nous serons en mesure de vous répondre rapidement quant au délai de livraison !

Tous les envois sont faits en courrier B, et peuvent donc prendre jusqu'à 3 jours pour arriver jusque chez vous. Si vous souhaitez un envoi en courrier A, contactez-nous !

Contenu par âge

0 — 2 ans:

Livres cartonnés, livres audios, à toucher. C’est l’âge où on fait connaissance, où l’enfant rentre en contact avec l’objet, c’est une expérience multi-sensorielle.

3 — 5 ans:

Les premières histoires, c’est magique!

6 — 9 ans:

L’horizon s’élargit avec l’acquisition de la lecture, c’est aussi un âge où l’on s’ouvre au monde, où l’enfant a une grande envie de découverte, d’apprendre.

10 — 12 ans:

Les goût se forment, on peut aller plus loin dans les sujets, dans des histoires plus complexes, plus longues.

Edmée aime partager des livres originaux, qui vous surprendront autant par le graphisme et l’histoire que par leur forme. Chaque mois, un livre différent (album, première lecture, livre-jeu, documentaires…) pour éveiller votre enfant à l’univers de la littérature jeunesse.

Livre de l'abo

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix de l'abo?

Ce prix comprend le livre, bien évidemment, mais aussi les cartes illustrées à collectionner, l’emballage et les frais d’expédition en Suisse.

Est-il possible de venir chercher le livre de l’abo à la boutique?

L’idée de l’abo est de surprendre votre enfant, de créer un moment magique mensuel à la découverte d’un livre qu’il recevra dans sa boîte aux lettres par Edmée et ainsi, développer son imaginaire. Pour permettre cette magie, il ne sera donc pas possible de venir chercher le livre de l’abo à la boutique.