Il était une fois...

Marie-Anne

Marie-Anne a découvert le monde magique de la littérature aux prémices de son apprentissage de la lecture. Dès ses 8 ans, elle se faufilait presque chaque jour à la bibliothèque pour emprunter le lot de livres qui allait la nourrir en cachette sous la couverture de son lit et se réfugier dans son imaginaire foisonnant.

Arrivée à l’âge adulte, elle réalise l’évidence d’en faire son métier. Passionnée (voire même obnubilée) par la littérature jeunesse et l’illustration, elle rêve d’ouvrir un lieu unique où partager ses coups de coeur. Un lieu de rencontres et d’échanges qui fera vivre le monde du livre, les cultures du monde et vivre ensemble, tout simplement.

Notre philosophie

Un bon livre est le résultat d’une alchimie parfaite entre l’écriture et le dessin et fera du livre un objet unique, rempli d’émotions à chérir et à partager tout au long de notre vie. Ce sont ces émotions que nous souhaitons partager avec vous.

Une caverne conviviale

La boutique

Petite caverne d’Ali Baba, notre boutique se veut conviviale, accueillante et fourmillante. Un lieu de partages et de rêveries où l’imaginaire peut s’envoler à chaque endroit où notre regard se pose. Une petite bulle dans l’univers de l’enfance, où même les adultes se sentiront rajeunir. Une vraie fontaine de jouvence!

Sarah

C'est en mai 2019 que j'ai rejoint l'équipe du Rat Conteur, pour me spécialiser en librairie jeunesse. J'y apprécie la clientèle, sensible comme moi à ce que l'on peut apporter d'intelligent et de divertissant aux enfants. L'onirisme et la découverte n'a pas son pareil ailleurs ! C'est un plaisir absolu que d'être passeur de livres au sein de cette équipe dynamique, rigolote et plurielle.

Morgane

Vous pourrez facilement me reconnaître grâce à mes t-shirts fantaisie qui me permettent d’afficher mon amour pour la Pop culture! En vraie Serdaigle, j’aime les livres autant que Dobby aime ses chaussettes. Je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite, grâce à Arc-en-Ciel, Tom-Tom et Nana, et tant d’autres (eh oui, je ne suis pas aussi jeune que j’en ai l’air!) Récemment revenue d’une année à Oxford où je suis devenue libraire jeunesse, je suis ravie de pouvoir partager ma passion avec de petits et grands lecteurs. Je suis particulièrement intéressée par les romans adolescents, et la littérature anglophone.

Anaïs

Les histoires j’aime autant les lire, les écouter, que les écrire et les dessiner. Ma recette préférée c’est; une pincée d’étoiles, un doigt de mythologie, des couleurs arc-en-ciel, une bolinette de créatures magiques et une lichette d’humour.
C’est avec mon coeur et mon crayon, inspirée par Marie-Anne, que j’ai donné un visage à Rufus et Edmée et mis des mots sur leurs aventures. Vous ne me verrez pas souvent à la librairie mais vous pourrez deviner ma patte sur Instagram, le site internet ou dans la communication du Rat Conteur ou de l’abo du Goupil.

Aline

C'est pendant le confinement qu'Aline est venue donner un précieux coup de main au Rat Conteur. Depuis la reprise au mois de mai, elle a repris la comptabilité en mains, trié les nombreux papiers et organisé les espaces de travail. Passionnée d'architecture, c'est elle également qui s'occupe d'embellir nos belles vitrines tous les mois. Un vrai couteau-suisse, pluridisciplinaire!

Nos partenariats