🚨 Click & Collect: ma-ve 15h-18h | sa 10h-13h
February 14, 2021

L'abo du Goupil en janvier 2021

Le choix d'Edmée

Comment ça?!? Edmée va bientôt reprendre la route?? Il est donc temps de vous présenter les ouvrages que Rufus et Edmée ont choisi d’apporter aux enfants au mois de janvier dernier.

Le livre qui sait tout faire, Milan

0-2 ans

Ce petit livre cartonné en forme de bonhomme est idéal pour amuser les petits. Une histoire interactive qui donne vie au personnage amical grâce au texte raconté. L’enfant a ainsi l’impression de voir le livre prendre vie à la lecture. La dernière page animée est le clou final qui les fera tous rigoler! De Tristan Mory.

Le livre qui sait tout faire


Il était une fois le feu des dragons, Little Urban

3-5 ans

Dans ce livre, c’est bien la force de l’amitié et de l’entraide qui est au centre de l’histoire. On y découvre deux enfants, Freya et Silas, qui vivent dans les montagnes enneigées où l’on raconte qu’un terrible dragon se cache. Le jour où une tempête éclate, les deux amis décident de partir à la rencontre du redouté, pour découvrir un tout autre scénario. Au lieu d’un horrible prédateur, il découvre une créature chétive et glacée. Mais les deux amis ont des ressources pour le réchauffer. Les illustrations de Beatrice Blue sont d’une douceur infinie et transportent l’âme. Nous adorons le travail des Éditions Little Urban qui nous proposent des livres de grande qualité que nous avons tellement de plaisir à partager. A découvrir absolument!

Il était une fois le feu des dragons


Le voyage d’Od, Père Fouettard

6-9 ans

Le frère d’Od est gravement malade. La seule plante qui pourrait le sauver est l'astragale, que l’on trouve uniquement au sommet des montagnes. Commence alors un grand périple à dos de renne pour Od; un parcours initiatique au cours duquel elle va rencontrer plusieurs espèces animales qui vont lui apprendre à trouver ses réponses et surtout à la guider vers le remède tant recherché. Une magnifique histoire qui nous fait voyager en Mongolie à la découverte des Doukha. Nous sommes tombées sous le charme des illustrations d'Anna Sender, de la nature qui est au cœur du récit et du courage de cette petite fille qui va ressortir grandie et forte de cette quête. Auteur: Susanna ISERN.

Le voyage d'OD


Le monde des ciels, Circonflexe

10-12 ans

Nous avions envie de faire voyager les plus grands dans les étoiles. Rien de mieux qu’un documentaire pour cela. La couverture un peu vintage de cet album cache de splendides photographies qui transportent dès les premières pages. On y apprend comment les hommes ont été fascinés par le ciel depuis des siècles. Comment, de cette fascination, sont nées des légendes et des histoires qui ont traversé les années. Et comment l’homme a pu, enfin, réaliser son rêve d’aller toucher les étoiles. Un livre riche et passionnant qui éveillera la curiosité des plus grands! De Anaïs Vialy.

Le monde des ciels



Edmée semeuse de merveilles...
Pour faire rire, s’émerveiller, apprendre, découvrir, grandir les enfants et se réjouir d’aller à la boîte aux lettres.
Suivez-nous

Retrouvez le Rat Conteur sur Instagram